Je filme le métier qui me plait 

     
Cette année, la classe de 5eA a participé au concours « Je filme le métier qui me plaît ». Les élèves ont préparé un petit film autour du travail d'un artisan, Patrick Tourre, qui fabrique des crayons de couleurs à partir de branchages ramassés dans la région. C'est dans le cadre de ce projet que la classe, accompagnée de Mme Gorin, enseignante de français, et Mme Decroix, professeur documentaliste, est allée visiter l'atelier « L'île aux crayons » à Olliergues : ils ont pu découvrir la technique de fabrication artisanale de ces crayons, l'origine des pigments naturels...
De retour au collège la réalisation cinématographique a débuté : rédaction du scénario, prises de vues et montage du film. En mars, le film « A vos crayons !» est officiellement terminé et figure parmi les finalistes ! (si vous ne réussissez pas à le voir, changez de navigateur internet).
Toute la classe est conviée le mardi 22 mai à la Cérémonie officielle de remise de prix au Grand Rex à Paris : c'est donc remplis d'émotion, de fierté et émerveillés face à cette salle mythique que les élèves de 5eA ont reçu le « clap de bronze » récompensant ainsi leur riche collaboration et leur regard poétique sur ce métier d'exception.

 
   
 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site