Projet danse 
 

Comme chaque année, votre enfant, élève en classe de 6è, vit  un enseignement de la danse contemporaine dans le cadre obligatoire des cours d’EPS.

Ce cycle de travail est inscrit par Mme Ehanno, professeur d’Eps,  dans le dispositif départemental « classe à projet  artistique  et culturel ». Votre enfant va participer à la réalisation d’une chorégraphie et pour cela bénéficier  d’un programme d’enseignement l’immergeant dans une culture et un milieu professionnel artistique.

  • Les cours d’Eps de danse s’articuleront autour de quatre interventions d’un danseur chorégraphe professionnel, John Degois
              
  • Trois sorties culturelles sont programmées pour lesquelles votre enfant sera à la fois danseur et spectateur :

-          Vendredi 27 janvier 2016 de 13H30 à 20H00 : rencontre inter-classe au Rex à St-Flour suivie du spectacle de danseurs professionnels à la médiathèque.

-          Lundi 29 mai 2017 de 8H30 à 17H30 : rencontre départementale au théâtre d’Aurillac : spectacle  et rencontre de danseurs professionnels suivi des chorégraphies finales de l’ensemble des élèves du dispositif (primaire, collège, lycée).

-          Vendredi 9 juin 2017 20H30 : chorégraphie finale de la classe de 6è en première partie du spectacle de John Degois sous la  Halle à Allanche (programmation culturelle de la communauté de communes du Cézallier).

L’ensemble du projet est financé par le collège, la communauté de communes du Cézallier et le conseil départemental.

 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site