Section Escalade 


Les élèves de la classe de troisième de la section sportive montagne escalade du collège Georges-Bataille ont participé à la première sortie sport nature de l'année le vendredi 14 Septembre 2018.

Au programme de la journée, deux activités qu'ils ont particulièrement appréciées : en matinée, sur le rocher de Chateauneuf, atelier pédagogique pour appréhender la sortie canyoning et, l'après-midi, mise en activité du canyoning. Encadrés par Frédéric Letron, professeur d'EPS, et Patrick Boué, moniteur canyoning.

Après une pause déjeuner des plus conviviales, pique-nique dégusté à Trémouilles, les collégiens sont repartis plus motivés que jamais pour un après-midi canyoning, avec une descente en rappel dans les cascades de Cornillou.

« Cette activité est dédiée à la section escalade qui possède déjà un certain niveau. On part d'un point haut pour arriver à un point bas. Il faut sauter, progresser sur des mains courantes et descendre en rappel. Toutes ces techniques de progression sont utilisées pour descendre le lit de la rivière », explique Frédéric Letron. Les élèves sont revenus dans leur établissement ravis de cette journée entièrement dédiée aux sports nature.





 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site