Informations / transport scolaire 
Inscription au transport scolaire 2018-2019

Comme l’an passé, toutes les familles déjà utilisatrices du transport scolaire ont été destinataires par courrier, à leur domicile, de la fiche d’inscription à compléter et à faire tamponner par l’établissement scolaire puis à retourner soit :

 -à la Maison des services de Chaudes-Aigues (29 avenue P. Vialard 15110 Chaudes-Aigues) pour les secteurs du Caldaguès-Aubrac, Saint-Flour et Margeride – contact Aurélie Salson 04.71.23.92.33

 -à la Maison des services de Pierrefort (6 rue de l’Aubrac 15230 Pierrefort), pour les secteurs Pierrefort/Neuvéglise et Planèze – contact Christelle Rousseau 04.71.23.23.54

 

La période d’inscription se déroule du 1er au 31 mai 2018.

 

Les fiches sont téléchargeables sur le site de Saint-Flour Communauté : https://saint-flour-communaute.fr/ (page d’accueil, dans l’espace « pratique » et vignette transports scolaires) ou peuvent être retirées, à la demande, auprès de Saint-Flour Communauté.

 

Pour rappel, le dossier d’inscription d’un élève sera reconnu complet et pris en compte à réception de la fiche d’inscription dument complétée, signée et tamponnée de l’établissement scolaire (et accompagnée d’un RIB pour les élèves de maternelles et primaires).

 

Pour respecter le délai fixé par le Département du Cantal, nous rappelons aux familles le caractère impératif du respect de la date de dépôt des dossiers fixée au 31 mai 2018.

En effet, conformément au règlement départemental des transports adopté par le Conseil Départemental du Cantal, les circuits enregistrés au 30 juin 2018 seront fixés pour la rentrée de septembre 2018.

Au-delà de cette date, toute évolution de circuit sera considérée qu’après les vacances de Toussaint. Aucune souplesse ou dérogation ne sera accordée par le Conseil départemental.

 

S’agissant du coût du service pour l’année 2018/2019, le Conseil départemental du Cantal maintient le tarif unique départemental pour les scolaires de 120 € par élève (maternelle, primaire, collégien et lycéen) qu’il facturera aux familles début septembre 2018.

 

Pour les élèves de maternelle et du primaire, nous vous informons que les élus de Saint-Flour Communauté ont décidé de renouveler la gratuité du service qui s’opère par remboursement de notre collectivité auprès des familles, après acquittement du coût de l’abonnement auprès du Conseil départemental du Cantal.

 

Enfin, sachez que je me tiens à votre service et au service des familles pour organiser au mieux le transport scolaire en direction de votre établissement et répondre à toutes vos interrogations.

 

Comptant sur votre collaboration pour faciliter l’organisation de la future rentrée scolaire et dans l’attente, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Directeurs, les Principaux, les Proviseurs, à l’expression de mes sincères salutations.

 

 

Christelle ROUSSEAU

......................................................................................................................................................................

SAINT-FLOUR COMMUNAUTÉ

Antenne Territoriale de Pierrefort et Maison des services

Services aux publics

Tél. : 04 71 23 23 54



 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site