Accueil 
 

Le mot du proviseur

Bonjour et bienvenue au lycée de Haute Auvergne. L’actualité de ce début d’année est l’ouverture en partenariat avec le lycée agricole Louis Mallet d’un BTS Technico-commercial – produit alimentaire et boisson. La convention en a été signée le jour de la rentrée en présence de madame le Recteur et montre le dynamisme de l’établissement et sa volonté de se mettre au service de son territoire. Cette formation offre un débouché supplémentaire à nos élèves des filières tertiaires et économiques et correspond à des métiers en tension dans le secteur agricole et dans l’agroalimentaire.

Nous ouvrons également à cette rentrée l’option facultative théâtre qui permet à une vingtaine d’élèves de seconde et de première de s’initier ou de se perfectionner dans ce domaine tout en préparant une épreuve pouvant leur rapporter des points dans le cadre du baccalauréat. Un atelier football, là encore en partenariat avec le lycée agricole, est également accessible cette année et permet deux entrainements hebdomadaires, dont un sur le temps scolaire.

Conscient d’être le seul établissement de secteur du territoire, le lycée de Haute Auvergne cherche à offrir la plus grande diversités possible en terme d’options et de filières, que ce soit dans les domaines scientifiques, littéraires, linguistiques, culturels ou sportifs. Nous sommes également très attentifs à la qualité de notre internat, qui accueille près de 200 jeunes, pour lesquels il n’y a souvent pas d’autres alternatives pour la poursuite d’étude. La Région, par ses investissements, permet à nos élèves de disposer d’un espace de qualité offrant en autre une salle de musique et une salle de musculation.

Prenant mon poste à cette rentrée, je m’attacherai à poursuivre et finaliser ces actions initiées par mon prédécesseur et à proposer avec l’équipe pédagogique de l’établissement de nouvelles initiatives pour enrichir notre offre de formation.

François TRAULLE
Proviseur


 
 © 2003-2016 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site