Section Sportive Football 
 

Section Sportive Football du Haut Allier LANGEAC


  1. Responsable : CARNAZZA Jean-Philippe (enseignant EPS)
  1. Intervenants:

-           CARNAZZA Jean-Philippe (BEF) – BOUDON Philippe (BEF) – ABRIAL Jérémy (BEF)

-          Suivi scolaire : CARNAZZA Jean-Philippe

  1. Créneaux : Mardi / Jeudi de 12h15 à 13h35 au stade.
  1. Effectifs : 37 élèves - 6è : 4 élèves – 5è : 11 élèves – 4è : 5 élèves – 3è : 15 élèves
  1. Charte d’Engagement.


L’élève ainsi que la famille ont deux Chartes d’engagement du sportif à signer :

-          Charte d’Engagement Sportif Scolaire (B.O juin 2002) qui lie l’élève, les parents, le professeur responsable de la section sportive et le chef d’Etablissement.

-          Charte d’engagement avec le club support qui lie l’élève, les parents, le professeur responsable de la section sportive, les intervenants du club support ASC Langeac et  le chef d’Etablissement.

  1. SUIVI SCOLAIRE : Les élèves auront une heure de suivi scolaire encadrée par Mr Carnazza  les lundis ou vendredis de 13h à 14h selon les emplois du temps.  Au cours de cette heure seront abordés l’attitude et l’implication de l’élève (en classe, en vie scolaire et à la section), les résultats scolaires et l’organisation dans son travail (cahier de texte, travail à la maison).
  1. Bilan trimestriel : Chaque fin de trimestre, une appréciation sur le bulletin scolaire de l’élève sera remplie par l’équipe pédagogique.
  1. Suivi Médical : au cours du 1er trimestre, tous les élèves passent une visite médicale obligatoire organisée au collège par l’équipe éducative.


Important : les nouveaux élèves entrants à la section sportive football doivent impérativement fournir un Electrocardiogramme validé par un médecin. Ils ne pourront débuter les séances qu’après l’avoir fourni à l’enseignant.

  1. UNSS.

Comme convenu dans le cahier des charges et dans les chartes d’engagement, la section sportive participe aux activités de l’Association Sportive et aux rencontres UNSS (B.O juin 2002 – art 7). Obligatoirement licencié à l’AS, l’élève doit participer au Cross et aux rencontres de Sections Sportives Football. Il peut participer à toutes les autres activités (Handball, Rugby, Badminton, Athlétisme, Activités de Plein Nature), ainsi qu’aux tâches d’arbitrage.

10. 
Tests de sélection : les élèves qui souhaitent postuler pour entrer à la section sportive football peuvent retirer un dossier au secrétariat du collège Public du Haut Allier à partir du mois d’avril. Le concours d’entrée ayant lieu dans le mois de mai.

OBJECTIFS de la Section Sportive Football du Haut-Allier


La section sportive football est avant tout une section sportive où l’axe principal est scolaire, gérée par le Rectorat de Clermont-Ferrand.


Elle est parrainée et financée par la Fédération Française de Football, La ligue d’Auvergne, le District de Football de la Haute-Loire et le Conseil Général.


Chaque élève dispose d’un équipement complet nécessaire à la pratique.


La priorité est la réussite scolaire de l’élève et son épanouissement à travers sa pratique préférentielle qu’est le football.



 









 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site