La vie scolaire 
   La Vie Scolaire  
   

Trois Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) ainsi qu’une vingtaine de surveillants (assistants d’éducation) assurent l’encadrement des élèves en dehors des heures de cours.

Les surveillants sont chargés du traitement des absences des élèves. Leurs tâches vont de la surveillance à l’aide aux devoirs. Ils assurent également un accompagnement qui vise à rendre plus rapide l’adaptation des élèves au rythme du lycée.

Les missions des CPE sont nombreuses et variées et leur domaine d’intervention est étendu. Ils veillent à faire respecter l’assiduité et la ponctualité des élèves, ils participent à leur suivi pédagogique et psychologique ainsi qu’à leur orientation future.

Ils travaillent en étroite collaboration avec la direction pour la mise en place d’actions diverses. Ils sont en contact régulier avec les enseignants pour analyser les difficultés passagères que les élèves pourraient rencontrer. Dans le cadre de leur mission, ils sont aussi amenés à travailler avec les infirmières, l’assistante sociale et la conseillère d’orientation psychologue.

Des lieux de travail (salle de permanence surveillée ou en autonomie), de recherche (CDI), ou de détente (Foyer Bar) sont proposés aux élèves afin qu’ils puissent utiliser le temps dont ils disposent jusqu’à la reprise des cours.

Les élèves sont impliqués dans toutes les instances de la vie lycéenne :

Assemblée Générale des délégués, Conseil de la Vie Lycéenne, Commission Fonds Social, Conseil d’Administration…


 
   page en construction  
 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site