Maison des lycéens 

Des élèves rénovent leur Maison de Lycéens

Le Mercredi 11 Mars 2015, les élèves du Lycée Professionnel Auguste Aymard ont retroussé leurs manches pour rénover le local de la Maison des Lycéens. Pendant leurs temps libres ils donnent un coup de jeune à leur lieu de vie et d’échange.


Une Maison Des Lycéens par des lycéens et pour des lycéens


Dans chaque lycée, les élèves peuvent se retrouver dans un lieu qui leur appartient, Une Maison des Lycéens. Ce lieu est géré par les élèves accompagnés par des adultes des établissements.


Ce projet de rénovation été lancé au cours de l’année scolaire 2012/2013 par les lycéens entourés de plusieurs enseignants ; Aurore Zilberman enseignante en Lettres-Histoire,  Christophe  Familiare, enseignant et Arts Appliqués, Sébastien Savinel enseignant de Génie-Civil Construction et Economie  et de toute l’équipe de Vie Scolaire.


Place aux travaux !


En ce début de printemps 2015, une trentaine d’élèves motivés des classes de Bac Professionnels « Technicien Constructeur Bois »,  « Technicien en Installation des systèmes Energétiques et Climatiques » et du CAP « Menuisier Fabricant de menuiserie, mobilier et agencement » ont pris pinceaux et scies pour attaquer les travaux. Ils ont ainsi pu mettre à profit leurs atouts et leurs techniques de travail  acquis au cours de leurs formations dispensées au lycée  professionnel Auguste Aymard.


Des élèves sur le pont
pour une MDL plus accueillante!

 crédits photos : Norène Montagne


 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site