Championnats académiques UNSS Football 
 

Ce mercredi 27 mars 2019, l’équipe minime garçon du collège Boris Vian, après s’être brillamment imposée à l’échelon départemental, participait aux finales académiques de football UNSS à Riom.

Après un long déplacement et un rapide déjeuner, nos élèves affrontaient les autres équipes championnes de leurs départements respectifs.

Lors du premier match, les élèves du collège Boris Vian  affrontaient leurs camarades de Bourbon Larchambault (Allier) et le match se soldait par une large victoire 3-0.

Dans la continuité, la confrontation face à l’équipe de Courpière (Puy-de-Dôme) se terminait sur le même résultat.

Enfin, l’affrontement décisif opposait les collèges Boris Vian et Blaise Pascal de Saint-Flour (Cantal). La rencontre était cette fois assez équilibrée et s’achevait sur un score logique de 2 buts à 1 qui permet aux footballeurs de Boris Vian de devenir champions académiques.

Félicitations à nos joueurs et à leur entraîneur, Monsieur Perre, dont le succès donne un sérieux coup d’accélérateur à l’atelier football du collège Boris Vian qui accueillera à la rentrée 2019, pour sa seconde année d’existence, les élèves licenciés (quel que soit leur club) de la classe de 6ème à celle de 3ème. Une mention spéciale, enfin, au jeune arbitre qui les accompagnait et qui a officié avec brio lors de  trois rencontres.

Nous leur souhaitons la même réussite lors des compétitions inter-académiques (Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble) qui leur ouvriront peut-être les portes du Championnat de France !

 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site