Association Sportive 
 
Association Sportive du Collège

L'AS fonctionne tous les mercredis après-midi de 13h00 à 15h00 ou 13h00 à17h00. Elle a pour but d'organiser et de développer la pratique d' activités physiques, sportives et artistiques (découverte et/ou compétitions), de favoriser l'apprentissage de la vie associative, et de permettre aux élèves qui le souhaitent de se former aux rôles de juges et d'arbitres.

Pour participer à l'AS, une cotisation de 25€ est demandée en début d'année.

Le planning des activités (compétitions et entraînements) est organisé selon un planning annuel transmis aux familles en début d'année. Chacun des rendez-vous est reprécisé la semaine précédente par voie d'affichage, mail et sur l'ENT de l'établissement.

L'AS concerne le district Est du département et regroupe les collèges de Monistrol/Loire, du Chambon/Lignon, de Retournac, d'Yssingeaux, St Didier, Aurec, Ste Sigolène, Tence et Dunières.

Les élèves ne sont pas tenus de participer à toutes les activités proposées sur l'année, en revanche s'il s'engage sur un cycle, ils doivent aller jusqu'au bout.

L'AS est au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien être de l'élève. Les objectifs de l'AS sont inscrits au projet d'établissement du collège.


MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018


Le cross départemental avait lieu à Saint Germain Laprade. 49 élèves ont représenté le collège (45 coureurs et 4 jeunes officiels). Au final, ce sont une équipe de benjamins/benjamines et une équipe de minimes qui se sont qualifiées pour le cross académique qui aura lieu le 12 décembre à St Gervais d'Auvergne (63). Bravo à tous les coureurs pour leur participation.

Ci-dessous les différents articles de presse et albums photos relatifs à cette manifestation:





MERCREDI 7 NOVEMBRE 2018

Ce mercredi, les finales de district pour les équipes minimes du collège avaient lieu sur les belles installations sportives de Sainte-Sigolène. En Handball, les minimes filles ont terminé 4èmes; en foot, les minimes garçons ont terminé 3èmes. Nous tenons à féliciter tous les élèves pour leur participation et leur bel état d'esprit sur ces rencontres.






MERCREDI 10 OCTOBRE 2018



Les handballeuses de La Lionchère ont rencontré les équipes de Dunières et du collège St Martin.



Les footballeurs ont rencontré les équipes de Dunières, du Chambon/Lignon et du collège St Martin.



Remise en question et analyse du match pour les benjamins.  Alexis félicité par ses partenaires après son joli but.



Mathéo maîtrise le ballon.

MERCREDI 3 OCTOBRE 2018








Les premiers matchs de handball étaient au programme pour les filles qui ont rencontré leurs homologues du collège St Martin. Les benjamines (élèves de 6ème et 5ème) ont pu s'appuyer sur les conseils avisés des minimes (4ème et 3ème) pour progresser et comprendre les règles du jeu.

Du coté des garçons, les premiers matchs de football ont eu lieu au stade du Pont contre les équipes du collège St Martin et du Chambon sur Lignon.



Une écoute attentive de la part des jeunes footballeurs pendant l'explication et le rappel des règles du jeu, le déroulement des rencontres, et la mise en œuvre de l'arbitrage.



Les deux équipes benjamines (à gauche) et l'équipe minime (à droite) représentant le Collège de la Lionchère.


JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE

MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018


















Championnat d'académie d'athlétisme - Mercredi 16 mai 2018

L'équipe du collège La Lionchère était composée de six élèves de 5ème et termine la compétition à la 6ème place régionale sur 23 équipes présentes.




Un grand merci à Léa et Louna, nos deux « jeunes officiels », qui ont permis à l'équipe de participer et qui ont pleinement assuré leurs rôles de juge.



Léa appelle tour à tour les athlètes en saut en longueur et reporte leurs performances sur la feuille des résultats.









Baptiste au départ du
50mètres.









Louna « sonne la cloche » pour annoncer aux coureurs le dernier tour du 1000 mètres.






Manuelle termine championne académique du 1000m.



La piste de Vichy donne des ailes à Gaëtane (couloir 1) et Margaux (couloir 6).



Un grand BRAVO à tous !!!


Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures...




 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site