Foyer Socio-Educatif 

Qu'est-ce que le Foyer Socio-Educatif ?

Le FSE est une association, régie par la loi de 1901 et à but non lucratif, qui est importante pour la vie et la vitalité d’un collège.

Son objectif premier est d’animer la vie collective du collège et de développer la responsabilité des élèves dans le cadre des activités.

Le F.S.E est doté d'un budget propre, financé uniquement par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire).

Les membres de cette association sont les familles qui adhèrent au FSE par le biais d’une cotisation annuelle (20 € par enfant pour cette année 2016-2017).

Attention : La campagne de cotisation sera close aux vacances de Toussaint. Si vous souhaitez adhérer, merci de remplir le coupon et de le déposer dans la boîte aux lettres du FSE au secrétariat du collège. Si vous n'avez pas ou plus de coupon, votre enfant peut en trouver en vie scolaire

 

Pourquoi payer une cotisation ?

Cette cotisation n’est pas obligatoire. Alors, pourquoi la payer ? Mon enfant est-il vraiment concerné par ce que fait le FSE ? Si je ne cotise pas, ce n’est pas très grave ; d’autres le font...

Tôt ou tard, votre enfant va bénéficier des actions du FSE, avec :

-                     l’accès à la salle du foyer et ses équipements

-                     la participation aux clubs,

-                     l’achat des photos de classes,

-                     les actions pédagogiques (concours, voyages, formation secourisme...)

-                     la fête de fin d’année,...

Faute de cotisations suffisantes, le FSE disparaîtra et l'ensemble de la population scolaire perdra un soutien important.

C’est tous ensemble, solidaires et actifs, que nous pourrons contribuer à aider au mieux nos enfants. N’hésitez pas à nous rejoindre, contactez Murielle Sanchez, la présidente, pour plus de renseignements : murielle.sanchez@ac-clermont.fr

La salle du Foyer :

Le foyer est ouvert avec présence d'un surveillant, sur le créneau 12h30-13h15 le lundi et mardi pour les classes de 6ème et 5ème ; et le jeudi et vendredi pour les classes de 4ème et 3ème.

Le FSE a équipé le foyer d'un nouveau baby-foot pour un montant de 1300 € et des jeux de société ont été achetés en janvier grâce aux bénéfices de la vente de pizzas.

Des travaux de remise en état du foyer ont été effectués cet été 2016 . Il reste à décorer la pièce et à repenser l'aménagement (achat ou construction de mobilier...)

 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site