Adhésions 

Au foyer socio-éducatif


Le FSE du collège du Beffroi est une association loi 1901 à but non lucratif qui  a pour but l’organisation et le financement d’activités périscolaires extrascolaires au profit des élèves.

 

En 2015/2016, le FSE a participé au financement des voyages et de diverses sorties scolaires, d’abonnements au CDI, de la classe théâtre, de certains ateliers et d’interventions culturelles.

 

Le financement est assuré par la vente des photos de classe en cours d’année, des dons et subventions mais aussi et surtout par les bénéfices d’actions telles que le loto, tombola ou vente de chocolats et la bourse aux vêtements et jouets organisée par des parents d’élèves.

 

Une part des recettes du FSE provient également d’une cotisation versée par les familles. Celle-ci payée par les adhérents est facultative et volontaire. Son montant est de 5 euros par élève.

 

Une assemblée générale a lieu à la rentrée. Parents et élèves sont invités à participer dans le but de s’investir au sein du FSE.

 

A l'association sportive

 

Dans le prolongement de l’Éducation Physique et Sportive (EPS), l’association sportive (AS) propose aux élèves de se familiariser avec la vie associative et de pratiquer le sport à travers des formes compétitives adaptées.
Sous le contrôle de l’Union du Sport Scolaire (UNSS) et animées par les professeurs d’EPS du collège, les activités de l’année 2017-2018 étaient :

- le badminton
- la danse
- le hand-ball
- la natation
- le tennis de table
- le cross (en compétition)
- et les Activités Physiques de Pleine Nature (APPN), en fin d’année.

Votre enfant pourra s’inscrire dès le mois de septembre auprès de son professeur d’EPS et pour un coût total de 35€, il pourra participer à toutes les activités qu’il souhaite.

Les enseignants d’EPS




 
 © 2003-2020 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site