Foire Expo 2017 
Une journée à la foire de Clermont-Cournon

Une journée dans l'air du temps.



Le 14 septembre , la seconde bac pro Commerce est partie en direction de la grande halle à Cournon pour visiter à la foire-expo annuelle l'exposition sur San Francisco et rencontrer des professionnels de la vente.

Les élèves et leurs professeurs sont arrivés à environ 13h15. Passage obligatoire aux guichets pour récupérer les tickets. Par sécurité les sacs ont été fouillés. Les élèves se sont dispersés dans la halle... Puis ils se sont rendus à l'exposition sur San Francisco. A différentes échelles, ils ont pu découvrir des aspects très différents: la ruée vers l'or avec une reproduction d'une mine, une rue d'une ville du far-West, l'histoire du Golden Gate Bridge, les aménagements de San Francisco et les «cabs» y circulant . Enfin, un siècle plus tard, à l'été 1967, a lieu le «Summer of love» à San Francisco: un des temps forts de la période hippie en Californie...

Ensuite, ils ont découvert les stands des professionnels de la vente.

Ainsi, Juliette et Laureen, élèves en Bac PRO Commerce ont apprécié la visite , elles ont rencontré des jeunes du même âge qui les ont aidé à répondre au questionnaire sur San Francisco:«La foire était cool mais il y avait trop de monde, on n'a pas eu le temps de tout voir»a ajouté Juliette. Elle a ensuite découvert Princess Boutique (vêtements et chaussures) dans le Hall 3 et la vendeuse a pu répondre à ses questions...

Mélison, Mariana, Charlotte, Enola ont été voir les stands de voitures: Audi, MB et VAG. Elles ont été surprises par le luxe et la qualité des voitures. Elles se sont ensuite intéressées aux camping-car.

Damien a questionné un entrepreneur auvergnat: son entreprise «Sequoia» développe une application pour mettre en relation patients et médecins par visio-consultation.

Mélison et Clara ont rendu visite à N&C Beauté, un stand de maquillage et coiffure.

Quant à Alexis,Thibaut et Axel ils sont allés sur le stand de Créaxia, une agence immobilière installée à Issoire et ont posé quelques questions: «Combien ont-ils d'employés? Quel formation ont-ils suivi? Qui dans l'équipe recherche les terrains?...»

La classe de 2 PRO et les professeurs ont quitté la foire-expo à 16 H00.

Les rédacteurs: Tristan, Juliette, Mariana, Mélison, Charlotte, Thibault et Alexis C.

 
 © 2003-2018 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site