Les Restos du coeur 


Les élèves de 2nde bac pro commerce engagés pour Les Restaurants du coeur   


Les élèves de 2 pro commerce du lycée ont participé activement à la collecte des Restaurants du Cœur en décembre 2016, dans le cadre d’un projet mené au sein de l’établissement par Mme Dollo, l’infirmière du lycée, en collaboration avec Mme Lufau, professeur principal de la classe.

Très sensibles à cette action, 18 élèves de 2nde bac pro commerce se sont portés volontaires pour participer à l’information et la collecte en faveur des bénéficiaires de l’association.

Certains ont vendu des pains au chocolat pendant deux semaines au mois de décembre, pour récolter des fonds pour les Restos du Cœur. Le but de cette vente était de remplir un chariot de courses pour les offrir aux bénéficiaires.

Des élèves sont également passés dans toutes les classes du lycée avec l’infirmière, afin que tout le monde soit sensibilisé et se sente concerné par ces actions. Tous ont expliqué le rôle des Restos du cœur de Brassac-les-mines/Sainte-Florine, pour informer les autres élèves et récolter des dons.


Megane et Sarah
sont intervenues à l’école élémentaire de Brassac-les-mines, auprès des élèves des classes de CP au CM2, pour leur parler des jouets qu’ils pouvaient donner en cette période de Noël, l’objectif étant « 1 enfant - 1 jouet ». Elles ont dû adapter leur message pour ne pas trahir le Père Noël.

Mi-décembre, la collecte globale, très fructueuse, a été remise à l’association par tous les bénévoles au lycée François Rabelais, en présence du président et du journal local « La Ruche » qui a publié un article à ce sujet.

 

Auteurs :DSC09246.JPG Manon Ambroise, Derya Nur Inamnis, Tom Lancelle, Megane Dutilleux et Sarah Zone de Texte: Teysseyre

 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site