Marché de Noêl 2017 



Vente de chocolats au marché de Noël
du Conseil Régional


6 élèves de seconde bac professionnel commerce, accompagnés par Mme Chabaud, Proviseur, et Mme Lufau, leur professeur principal, ont participé au marché de Noël du Conseil Régional à Clermont-Ferrand le lundi 12 décembre 2016.




Ce projet a fait l’objet de cinq semaines de travail préparatoire en novembre/décembre, dans les cours de Communication/Vente de Mme Lufau et M. Laurent, pour bien connaître les produits (chocolats et confiseries préparés par les élèves chocolatiers du lycée et leur professeur M. Manaud), apprendre à les vendre et préparer les supports de communication.
6 élèves ont été sélectionnés pour tenir le stand, sur la base de leur motivation et de leur travail sur ce projet.

Le 12 décembre, ils se sont rendus au Conseil Régional, en train puis en tram depuis Brassac les mines. Au marché de Noël, ils ont tout d’abord organisé le stand du Lycée avec Mme Lufau. Puis ils ont accueilli les clients et assuré le conseil et la vente. Quatre élèves accueillaient et renseignaient les clients sur les produits. Lorsque les clients avaient fait leur choix, ils complétaient avec eux un bordereau de vente et les accompagnaient vers les deux élèves chargés de la caisse, qui procédaient à l’encaissement et rendaient la monnaie.

En deux heures, ils ont vendu des chocolats et confiseries à une soixantaine de clients, dont M. Laurent Wauquiez, président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, qui les a félicités pour l’attractivité du stand et leur investissement dans ce projet.

Les élèves ont donc pu avoir une expérience concrète du métier de vendeur. Tous ont passé une très bonne journée.



 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site