Mmm...le chocolat ! 

Mmm… le chocolat.

Six lycéens du lycée professionnel François Rabelais à Brassac-les-Mines mobilisés pour la vente de chocolat de Noël des chocolatiers du lycée.

Le 11 décembre 2016, à Brassac les Mines


 

Six élèves, la proviseure (Madame Chabaud) et une professeure en section chocolaterie (Madame Morand) étaient présents ce dimanche sur le marché de Noël de Brassac les mines, pour vendre des chocolats confectionnés par les élèves-chocolatiers du lycée.

La préparation du projet

Tous les élèves de la classe de 2nde bac pro commerce se sont préparés à cette vente durant 5 semaines avec Madame Lufau et Monsieur Laurent, leurs professeurs de commerce.



Le déroulement du marché
Ce dimanche matin, trois élèves et Madame la proviseure sont partis préparer le stand avec les chocolats et confiseries. Les produits à la vente ont eu un grand succès : une cliente en a même acheté 50 boîtes ! L’après-midi, trois autres élèves et Mme Morand ont pris le relais.



Le débriefing

Pour ce marché de Noël il y a eu beaucoup de clients et un bon chiffre d’affaires. Cette expérience a servi aux élèves d’entrainement sur le terrain, pour la pratique de la vente en situation réelle. Ils devaient rester polis et souriants, la base du métier.

Tous les chocolats ont disparu… c’est peut-être ça aussi la « magie de Noël » !

Auteurs : SOLTYSIAK Maud, SOARES Alice, DESAMAY Andréa, CAVELIER Zachary

 

 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site