Persévérance 2018 

Semaine de la persévérance scolaire 2018

De nombreuses actions ont été organisées au cours de l'année 2017-2018 en 2nde bac pro commerce, en lien avec la "persévérance scolaire" comme facteur de motivation et de réussite des élèves.
Au premier semestre, plusieurs chefs d'entreprises commerciales sont venus témoigner de leur parcours scolaire et professionnel ; puis en mars 2018, dans le cadre de la "semaine de la persévérance scolaire",
deux actions spécifiques ont été menées :

Tout d'abord, 3 parents d'élèves, spécialistes du commerce (secteurs alimentaire et agricole) sont venus présenter leurs métiers et échanger avec les élèves sur les parcours d'études permettant d'y accéder.
Des témoignages enrichissants pour ces élèves se destinant à travailler dans le secteur commercial, et qui leur ont permis de se projeter dans leurs propres projets professionnels.

Dans un deuxième temps, une ancienne élève est venue partager son expérience de lycéenne en bac pro commerce : interne pendant 3 ans, ambassadrice anti-harcèlement, finaliste du concours "Le commercial qui déchire" et lauréate d'une bourse au mérite, elle a obtenu son diplôme  avec honneur (mention bien) l'an passé.
Elle poursuit actuellement ses études pour préparer un BTS NRC (Négociation Relation Clientèle) en alternance (Concession Renault à Aubière).
Un bel exemple de "persévérance scolaire" pour les élèves de 2nde bac pro commerce, qui se sont montrés vivement intéressés par toutes les étapes de son parcours réussi !

 
 © 2003-2018 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site