Soirées de la Brasserie 

Soirée Jeux Olympiques

Jeudi 11 février 2016

Année olympique oblige les élèves de Première et Terminale APR ont voulu, eux aussi, participer en organisant leur traditionnelle soirée d'hiver sur le thème des Jeux Olympiques. Ils nous ont ainsi offert, ce jeudi 11 février 2016, une soirée maîtrisée en tous points, tant dans les domaines de la décoration et de l'animation, que dans ceux de l'accueil, de la cuisine et du service.
Entre Frita et glace amandes et pistaches parfumée à la cardamone, les élèves, sous la houlette de Mme Filiol et M. Thomas en cuisine et de Mmes Laurent et Szabat en service, nous ont cuisiné et servi un menu aux accents sportifs et mondiaux. Une cuisine simple et raffinée toute à la fois, alléchante, gustative, faisant saliver plus d'une papille.


Le service fut quant à lui dynamique, sans temps mort et festif. Ceci grâce au professionnalisme des élèves mais aussi à la décoration soignée, confiée aux bons soins de Mme Minette, professeur d'Arts Appliqués. L'ambiance eut des envolées compétitrices par l'intermédiaire des diaporama et quiz éponymes qui l'agrémentèrent. Le premier cité, réalisé sous la houlette de M. Florquin, professeur de Lettres-Histoire retraçait l'histoire et les temps forts des J.O. Le quiz, fruit du travail effectué sous la direction de Mme Philippe professeur de Lettres-Histoire, remporta, quant à lui, un vif succès parmi cinquante-cinq convives désireux de s'octroyer l'une des trois superbes médailles en chocolat toutes d'or, d'argent ou de bronze vêtues, mises en jeu et réalisées par les élèves chocolatiers du lycée.


Au final les élèves ont terminé épuisés mais heureux de la réussite de leur soirée et motivés pour en organiser de nouvelles. Et vous, auriez-vous été aussi brillant que nos compétiteurs vis-à-vis des quarante-quatre questions du quiz ?

 

1. En tennis, Andy Murray n'a jamais gagné de tournoi olympique.

                                      Vrai                                                                    Faux

 

2. L'escrime, comme l'équitation, est une discipline instaurée dès les Premiers Jeux Olympiques, car elle représente, selon Pierre de Coubertin, certaines valeurs fondamentales. Lesquelles?

  • Noblesse, honneur, respect, tradition
  • Travail, famille, patrie
  • Discipline, respect, courage

 

3. Mon premier est une conjonction de coordination

Mon deuxième est la première lettre de l'alphabet

Mon troisième est la boisson préférée des anglais

Mon tout est un art martial qui demande à être inscrit aux Jeux Olympiques

__________________________________________________________________________________

 

4. L'équitation est la seule discipline olympique totalement mixte?

                                      Vrai                                                                    Faux



 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site