Sortie de Noël à Clermont-Ferrand 


Sortie de Noël à Clermont-Ferrand

Le lundi 12 Décembre les élèves de la classe de 2nde bac pro commerce sont allés à Clermont-Ferrand pour visiter ses rues commerciales et ses monuments emblématiques.

Dans la matinée, nous avons pris le train à Brassac pour Clermont-Ferrand avec M. Raoux, l’un de nos professeurs de commerce et Mme Lesguillons, professeur documentaliste.

Une fois sur place, M. Raoux nous a apporté des informations sur la gare et les édifices alentour. Par exemple nous avons appris que l’un des commerces les plus vieux de Clermont était une pharmacie. Puis, nous sommes passés par la rue du Port, qui, il y a 50 ans, était une rue prisée avec une zone de chalandises élevée, alors qu’aujourd’hui, elle est quasiment abandonnée. Ensuite nous sommes allés au marché de Noël, place de la Victoire, et nous avons eu un court temps libre dans l’enceinte du marché.

Nous avons continué par la rue de la boucherie, hautement fréquentée auparavant en raison de l’implantation de nombreuses boucheries, avant de déboucher sur le marché St-Pierre. Pour finir la matinée, nous sommes descendus sur la place de Jaude où nous avons eu un temps libre pour déjeuner.

Enfin, nous nous sommes rejoints aux galeries Lafayette où nous avons effectué une recherche sur les prix. Et nous avons effectué le même travail de recherche à la FNAC.

Puis les six élèves sélectionnés pour vendre les chocolats au marché de Noël du Conseil Régional nous ont rejoints, accompagnés par Mme Lufau, notre professeur principal.

Nous sommes allés tous ensemble étudier les vitrines de Noël d’une zone commerciale « haut de gamme » : la rue du Maréchal Foch, le Grand Passage et la rue Blatin.

Et nous avons terminé cette journée, bien remplie et très agréable, par un tour de Grande Roue offert par l’association du lycée « COM’BAC » (M. Laurent) avant de repartir pour Brassac.

Auteurs : Arthur GAY, Steven ADAM




 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site