Sorties sportives 
Le ski de fond à BESSE au domaine de PERTUYZAT.
Parmi les 330 élèves du Puy de Dôme, nos élèves ont pris plaisir dans la découverte de l'activité ski de fond. Le bon esprit et la joie de vivre ont été le maître mot de cette après midi.


Le départ, mmmmmmmmm.....







La sortie ski alpin à SUPER BESSE
26 élèves ont pu profiter de la joie des sports d'hiver le temps d'une après midi, un soleil radieux a compenser les températures négatives, quel bonheur de laisser derrière soi les nuages dans la vallée...
Encore merci aux accompagnateurs sans quoi cette sortie n'aurait pu avoir lieu.
Mme GALILE, Mme MORAND, Mme LOUCAO et M.MAISTRELLO.







Le centre aqualudique d'Issoire : 
Une sortie découverte de la piscine d'issoire avec natation au programme dans le bassin compétition mais aussi jeux divers avec ballons dans le bassin ludique chauffé à 30°C.






Le Laser game à Aubière :

Une sortie où 2 équipes de 15 élèves s'affrontent pendant 2 X 25mn,
un vrai plaisir pour chaque participant de pouvoir éliminer ses amis et aussi le personnel encadrant. Surtout qu'un problème d'éclairage sur la deuxième partie nous a permis d'avoir une troisième partie offerte !!






Le mouv' lycée à Riom :

rendez vous incontournable pour s'initier au tir à l'arc, tir à la carabine laser,
le VTT, la course d'orientation, le cross fit, le tout dans la bonne humeur avec 350 participants !!!




SORTIE KARTING à CLERMONT-FERRAND

Juste avant les vacances scolaires de février, une trentaine d’élèves du lycée François Rabelais ont pu découvrir les joies du karting à Speedomax sur Clermont-Ferrand.

En effet, après une découverte des deux circuits proposés et une séance qualificative, les jeunes pilotes se sont affrontés pour l’ultime course en 10 tours.

Une chaude ambiance et l’envie de faire crisser les pneus ont transcendé les élèves et leurs accompagnateurs (Mme GONZALEZ, enseignante en chocolaterie, M. YOLAL-LEGENDRE Koray et M.MAISTRELLO, Enseignant EPS)




SORTIE SKI ALPIN à SUPER BESSE

Malgré des conditions météorologiques, tous les lycéens volontaires du Lycée François Rabelais de BRASSAC LES MINES (20 élèves) ont profité des joies de la glisse sur l’après midi du mercredi 3 février. Après un grand bol d’air, nous sommes prêts à reprendre le travail !!!


(Mme GALILE enseignante, Mme LOUCAO AED, Mme GONZALEZ Enseignante, M.CUSSAC Enseignant, Mme CHABAUD Proviseure, M.MAISTRELLO Enseignant).







 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site