Club B2E 

de la cité scolaire Blaise Pascal

Bureau d’Étude et d’Expertise du Lycée Blaise Pascal


Le Club Bureau d’Étude et Expertise est ouvert à tout étudiant qui souhaite s’investir à son échelle, encadré par des professeurs, dans l’étude d’un sujet scientifique ou/et technique ou autre, à la demande d’un client.

Les Clients, que vous pouvez peut-être connaitre, peuvent être des particuliers, des associations, des entreprises, institutions ou organismes en tous genres…merci de nous mettre en contact.

Nous leur présenterons notre manière de travailler résumé dans la charte du Club B2E, et étudierons toute proposition de sujet.

Le service d’étude offert par le Club B2E est gratuit, sans engagement de responsabilité juridique ni de résultat.



Charte du club

Structure de club dans le cadre de la Maison des Lycéens de la cité scolaire Blaise Pascal.

Il offre un service d’expertises ou/et d’études gratuit.

Objectif

Effectuer des études et expertises par les étudiants en lien éventuel avec de leur TIPE, TPE ou projet, sans aucune modification du fonctionnement actuel, dans les domaines suivants :
  • la physique, chimie et biologie de la nature inerte et du vivant,
  • la physique, chimie et biologie des technologies et sciences de l’ingénieur,
  • la modélisation, l’informatique.

Clients

Cette étude serait offerte à tout client après analyse et acceptation du sujet par les professeurs encadrants.
Ces derniers encadreront et dirigeront alors le travail des étudiants qui choisiront le sujet dans le cadre de leur TIPE.
Les clients peuvent être des sociétés, startup, entreprises, organismes publiques ou privés, des associations, ou même des particuliers.


Engagement du Club B2E vis-à-vis du client

Le Club B2E ne s’engage à aucun résultat si ce n’est de fournir l’état de l’étude ou expertise par un rapport fourni au client en fin de période scolaire de travail.
Ce rapport présentera les résultats des expériences, simulations et expertise concernant le sujet du client, et ceci sans aucune responsabilité juridique. Il fournira également des avis et préconisation lorsque les résultats le permettront.

Le sujet sera accepté si un professeur souhaite l’encadrer, et uniquement si un groupe d’étudiant accepte de le choisir. Ce choix se fera nécessairement en adéquation avec le thème de TIPE de l’année, et il pourra être proposé à l’étude une autre année scolaire si toutes les conditions précédentes sont remplies.
Le travail pourra être poursuivi à la demande du client l’année suivante si un nouveau groupe d’étudiants choisit de prolonger l’étude du sujet.


Engagement du client

L’engagement se fera par la simple signature d’une convention de TIPE ordinaire.
Le client devra simplement fournir le matériel jugé nécessaire à l’étude du sujet.
Aucune contrepartie à l’étude ou expertise n’est demandé par le Club B2E.
Selon ses moyens et sa volonté, le client pourra offrir ou pas un don pour équipement en matériel au Club B2E du lycée Blaise Pascal.


Contact

François Petitet-Gosgnach et Cédrick Faury - mail : club.b2e@blaisepascal.fr
 
 © 2003-2018 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site