Juvenes Translatores 2018 
 

                                                                                                                 JUVENES TRANSLATORES 2018


De tous temps et aujourd'hui encore, l'apprentissage des langues a permis de comprendre et d'approcher les autres cultures. Par ailleurs, la maîtrise d'autres langues permettra aux adultes de demain d'étudier et de travailler plus facilement dans le monde entier.

Pour la troisième année consécutive, ces différentes raisons et le désir de permettre à nos élèves de découvrir la pratique de l'espagnol sous un autre jour ont amené notre lycée à participer au concours de traduction "Juvenes Translatores" organisé par la Commission Européenne.


                                                                                                                                                                                        
                                                                           

Selon la devise de l'Union Européenne, pour que les Européens soient «unis dans la diversité», il faut qu'ils soient capables de comprendre des langues différentes des leurs. C'est donc dans cette optique que cette année, près de 40 élèves de terminales se sont portés volontaires pour participer aux pré-sélections. Cela a permis à chacun de s'essayer à cet exercice et six d'entre eux ont vu leur proposition de traduction retenue par les enseignants (cinq titulaires et une suppléante).

Margot, Lucie, Charlotte, Angélique et Christelle-Ange, ont finalement représenté le lycée et composé pendant deux heures ce jeudi 23 novembre. Elles ont pu démontrer tout leur talent en travaillant sur un texte évoquant l'Europe.

Les enseignants félicitent une nouvelle fois tous ces jeunes de leur investissement et leur intérêt pour la langue de Cervantes.


 
                                                                     
                                                                                                  

 


 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site