Musique 2017 
 
Comme chaque année, les élèves de Première et Terminale spécialité musique (série L) participent au Grand Prix Lycéen des Compositeurs.

Les élèves écoutent les oeuvres des compositeurs en lice et votent pour celle qu'ils préfèrent.


Puis ils se rendent à Paris pour la remise du Prix.


Vous pouvez faire connaissance avec les compositeurs et les oeuvres en compétition en cliquant sur le lien en bas
de page.




À l'occasion de cette manifestation d'envergure nationale, nous étions à Paris à la Maison de la Radio pour la remise du Grand Prix les 15 et 16 mars 2017. Les élèves ont ainsi pu dialoguer avec les compositeurs et écouter en avant-première l'oeuvre commandée à Karol Beffa (voir le lien en bas de page), gagnant du Grand Prix Lycéen des compositeurs 2016 (Le bateau ivre, pour grand orchestre symphonique). Le Grand Prix 2017 a été attribué à Baptiste Trotignon (voir le lien en bas de page) pour son concerto pour piano Different Spaces.
 

                                                                
                            Pendant l'échange des lycéens avec les compositeurs.                                               Une élève de Jeanne d'Arc se prépare à poser une question.


Le séjour à Paris a été complété par la visite de l’opéra Garnier, ainsi que par l'écoute d'un concert interprété par L'Orchestre de Paris à la prestigieuse Philharmonie de Paris. Au programme, le Concerto pour piano en sol, Alborada del gracioso et Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel, ainsi que L’amour sorcier de Manuel de Falla.


                                    
Façade de l'opéra Garnier
.                                                    Monument  à Charles Garnier, derrière l'opéra.                                   Le Grand Escalier de l'opéra.
 

                                        

Pendant la visite guidée.                                                                  Le Grand Foyer de l'opéra.                                                          Le groupe à la fin de la visite.
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site