Présentation 
 
 

Bienvenue au collège René Cassin

Pour cette année scolaire 2018-2019, le collège accueille 8 classes, pour un total de 198 élèves. La structure est composée comme suit :

• 2 classes de 6e : langue vivante anglais ;

 2 classes de 5e : langue vivante anglais et espagnol ou allemand (au choix des familles), une option facultative latin ;

• 2 classes de 4e : poursuite des options de 5e ;

• 2  classes de 3e : poursuite des options de 4e                                

L’équipe éducative est composée de 20 enseignants, une conseillère principale d’éducation, une infirmière, et cinq surveillants dont certains exercent parfois dans plusieurs établissements scolaires. L’équipe administrative comprend un principal, une gestionnaire et un secrétaire alors que l’équipe technique est composée d’un chef de cuisine et de cinq agents polyvalents employés par le Conseil Départemental.

Depuis la rentrée 2017, la nouvelle réforme du collège a été mise en place, les élèves de 6e ont 26 heures de cours dans la semaine dont 3 heures d’Accompagnement Personnalisé (Améliorer la réussite, développer l’autonomie, soutenir la capacité d’apprendre, tenir compte des besoins de l’élève, encadrer les jeunes, soutien,… ) avec un maximum de 6h de cours par jour. Tous les élèves bénéficient d’une pause méridienne d’une heure et demie permettant d’organiser sereinement le service de demi-pension pour 184 élèves. Les élèves inscrits à la cantine prennent leur repas 4 fois par semaine. Plusieurs Enseignement Pratiques Interdisciplinaires sont mis en place par les équipes pédagogiques.

 Durant leur scolarité au collège René Cassin, les élèves ont l’opportunité de participer à des sorties pédagogiques et à des voyages scolaires. Les mercredi après-midi, les enfants peuvent s’inscrire à l’Association Sportive du collège (AS) et prendre part à des compétitions organisées sous l’égide de l’UNSS.

 La communication entre la vie scolaire et les familles se fait par l’intermédiaire du carnet de correspondance et de  l’espace numérique de travail (ENT). Le climat scolaire au sein du collège René Cassin est très serein et permet aux élèves de s’épanouir en construisant leur projet personnel. Les effectifs des classes restent souvent raisonnables et facilitent également la réussite des enfants.

 Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter l’établissement. Nous restons à votre disposition.

Le Principal,


 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site