Foyer Socio Educatif 
 
 





LE FOYER SOCIO EDUCATIF

du Collège du Val d'Ance

 

 

         C'est une association de type « Loi 1901 » hébergée dans les locaux du collège et qui a pour but de promouvoir des actions pédagogiques et/ou péri-éducatives auprès des collégiens.

         Le bureau est élu pour une année scolaire par l'ensemble des personnes présentes au 

collège : il est constitué de 1 membre élève (secrétaire) et de 2 membres adultes (le président et le trésorier). Ces personnes sont chargées d'établir et d'organiser les actions prévues pour l'année, après consultation de l'ensemble des adhérents.
 

         Le FSE compte actuellement une cinquantaine d'élèves adhérents. chacun ayant versé une cotisation annuelle de 10 euros. A la prochaine rentrée, les nouveaux venus qui le souhaitent pourront adhérer dès le mois de septembre et ainsi bénéficier des activités proposées lors la pause méridienne.

         Cet argent est utilisé pour financer les actions du FSE mais l'essentiel du budget résulte
du bénéfice des manifestations ponctuelles (vente des chocolats de noël, partenariats avec l'association des parents d'élèves, vente de photos-souvenirs prises durant les sorties...) qui sont organisées afin de de récolter des fonds pour être dépensés par la suite
en faveur des élèves du collège.

 

         A titre d'exemples, on peut citer l'implication du FSE dans l'achat groupé d'ouvrages pédagogiques à prix réduit pour les familles, sa participation financière pour l'inscription des élèves a d'éventuels concours pédagogiques, de même que pour les voyages scolaires. Les fonds du FSE peuvent également servir a l'achat de matériels divers a usage collective (décoration de noël, fournitures, jeux...). De plus, nous essayons d'organiser une sortie trimestrielle entièrement financée par le FSE (patinoire, laser game, bowling,
accro-branches...) et ouverte a tous les adhérents.

         Aussi nous espérons réunir de nouveau adhérents dés la rentrée prochaine et ainsi promouvoir activement le FSE du collège Val d'Ance.

  

A bientôt, Mme Dutour.


 © 2003-2020 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site