Accueil 
 

Bienvenue sur le site du collège Gaspard des Montagnes,

Le collège est situé au cœur du  haut-Livradois,, à 1020 m d’altitude, dans un cadre naturel préservé. Les montagnes et forêts sont le théâtre des aventures de Gaspard des Montagnes, héros du roman éponyme de l’écrivain Ambertois Henri Pourrat, qui a donné son nom au collège. L’auteur a reçu le Grand prix du roman de l’académie française pour son livre.

Le cadre naturel, les locaux agréables, les effectifs raisonnables et stables (130 élèves à la rentrée 2016), l’implication de l’ensemble des personnels contribuent à faire de notre collège un lieu où il fait bon vivre et travailler.

Les élèves internes (22 filles et garçons pour 24 places) bénéficient de locaux de qualité et d’un encadrement dévoué, tant pour le suivi et l’aide aux devoirs que pour les activités proposées.

Le sport tient une place importante, dans le cadre de l’association sportive très dynamique (environ 60% des élèves), ou du dispositif sport-sciences qui associe activités de pleine nature et sciences. Un voyage sportif sur 5 jours est organisé tous les 2 ans pour les élèves de 3ème et 4ème.

De nombreuses activités culturelles sont également proposées (visites, sorties, cinéma,…), en lien avec les programmes pédagogiques.

Des travaux d’amélioration sont en cours de réalisation ou d’étude avec l’appui du conseil départemental du Puy de Dôme (sécurisation des locaux avec portier vidéo, amélioration des équipements de sécurité, rénovation des locaux,…).

L'ensemble du personnel du collège vous souhaite une bonne navigation.




 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site