Le projet ENT 
 
   
L' ENT Auvergne est un groupement composé du Conseil Régional d’Auvergne, du Conseil Général de l’Allier, du Conseil Général du Cantal, du Conseil Général de la Haute-Loire, du Conseil Général du Puy de Dôme et du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand. 
  

200 établissements du secondaire, collèges, lycées et établissements agricoles disposent aujourd'hui de l'ENT Auvergne.
  

Cela représente une population de près de 86 000 collégiens et lycéens, soit plus 295 000
utilisateurs potentiels de l’ENT
avec les parents et les personnels de l'Education Nationale et des établissements agricoles.
  

La mise en
œuvre de ce troisième marché de l’ENT Auvergne se distingue des précédents marchés par l’initialisation de l’intégration du premier degré dans le périmètre de déploiement de l’ENT. Cette volonté d’intégration portée par tous les partenaires du groupement a pour ambition de se traduire par le déploiement progressif d’un ENT de l’Ecole fondamentale couvrant le 1er et le 2nd
degré sur tout le territoire auvergnat.
  

Outre la dimension politique, cette ambition s’appuie aussi sur les évolutions en cours (ou en gestation) des politiques éducatives, notamment :

  • La généralisation des activités communes entre les écoles et les collèges notamment pour mieux préparer l’intégration des nouveaux collégiens.

  • Les orientations de la loi de refondation avec notamment des réflexions sur l’articulation CM2, 6ème, 5ème

  
Eu égard au nombre d’établissements et de collectivités impliquées, le déploiement complet sur le territoire sera réalisé progressivement sur plusieurs années, voire au-delà du terme du présent marché.


   

Schéma du déploiement de l'ENT Auvergne :

   
 

 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site