3ème Prépa Pro 
La classe de "Prépa pro" avec internat répond aux besoins de certains jeunes sans difficulté majeure de découvrir concrètement les métiers et les formations  en suivant notamment des stages en entreprise.

Le module de découverte professionnelle vise à développer une connaissance du monde professionnel ainsi que des voies et des parcours de formation. Il aide les élèves à construire leur projet personnel.Les élèves participent au forum des métiers et des formations du bassin. Dan s le cadre d'un partenariat avec des lycées professionnels ils visitent et découvrent des lieux nouveaux de formation et des champs professionnels.






Ainsi, les élèves bénéficient de 5 semaines de stage réparties tout au long de l’année scolaire. La classe 3ème prépa pro du lycée de Lattre de Tassigny profite au quotidien des plateaux techniques des métiers du bâtiment et des travaux paysagers.

Ainsi, les professeurs développent des projets permettant aux élèves d'acquérir des savoirs technologiques utiles pour le choix de leur future orientation.

(Ci-dessous préparation des fondations, permettant l'installation d'un chalet bois)



 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site