Présentation 



Le Lycée d'Enseignement Adapté (LEA) accueille une centaine de  jeunes de 14 à 20 ans. L'enseignement dispensé tient compte de la personnalité de chacun, de ses difficultés mais aussi de ses compétences. Cette approche innovante permet à des jeunes en difficulté scolaire ou sociale de se construire positivement en évitant la rupture scolaire. Un travail en groupes de petits effectifs favorise cette prise en charge individualisée. Chaque élève est accompagné dans sa scolarité par un enseignant « tuteur » qui permet d’assurer le suivi individualisé et un projet professionnel de qualité gage d'insertion sociale pour tous.

Affectés par l’inspection académique, les élèves peuvent intégrer le LEA en 4ème et 3ème SEGPA, ou 3ème Préparatoire à l'Enseignement Professionnel
En classe de CAP, tous les élèves suivent à la fois un enseignement général et un enseignement professionnel conduisant à
5 CAP en 2 ans aux métiers de  :

Carreleur Mosaïste, Installateur Thermique, Maçon, Plâtrier Plaquiste ,Jardinier Paysagiste.

De nombreux projets éducatifs en internat mais aussi durant la journée sont proposés aux élèves : résidence d’artistes photographe et sculpteur, presse musicale en liaison avec « La Coop de Mai », escalade, VTT, et autres…

Télécharger la plaquette de présentation de l'EREA



 
Siège d’une antenne du GRETA comme tout lycée professionnel, ce lycée accueille des adultes en formation continue qui préparent des Brevets Professionnels.La présence des adultes donne de l’ambition aux plus jeunes et permet de développer des méthodes innovantes dans le domaine des techniques et énergies renouvelables.


 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site