Taxe d'apprentissage 

La Taxe d'Apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles.

La taxe d'apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d'intérêt économique (GIE).

La contribution des entreprises se fait obligatoirement l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé par l’État (OCTA).

Le lycée Professionnel de Lattre de Tassigny d’Opme à ROMAGNAT est inscrit sur la liste des établissements habilités à percevoir des subventions au titre de la Taxe d’Apprentissage.

Aussi, les entreprises qui le souhaitent peuvent participer activement à la formation de nos jeunes en précisant notre établissement  comme bénéficiaire lors de votre déclaration. Leurs versements nous sont indispensables et financent le fonctionnement quotidien des ateliers (matière d’œuvre, outillages…) et la modernisation de nos plateaux techniques.

La taxe d’apprentissage reversée à notre établissement permet aussi la mise en adéquation de la formation dispensée avec les besoins des entreprises. Nous organisons par ailleurs des visites d’entreprises, de salons et diverses actions de promotion des filières du bâtiment auprès des collégiens et de leurs familles.


Contact information :  pascal.martinez@ac-clermont.fr

 
 © 2003-2017 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site