Parcours cinéma 
 

En attente de mise à jour 2018/2019

INFORMATION IMPORTANTE

Le collège GERARD-PHILIPE intègre le dispositif « COLLEGE ET LYCEE DE TOUS LES TALENTS » pour permettre aux élèves de suivre un  parcours CINEMA de la 6ème à la terminale, en partenariat avec SAUVE QUI PEUT LE COURT-METRAGE, l’Association « LE FAR », le cinéma « LE RIO » et le lycée AMBROISE BRUGIERE. 

A l’issue de la classe de 3ème, après avoir suivi le parcours cinéma du collège, les élèves peuvent poursuivre le dispositif de formation au cinéma en 2nde, 6 heures par semaine, grâce à un horaire aménagé leur permettant de concilier leur passion et leur réussite scolaire au lycée. 

Un suivi individuel de ces élèves permet de vérifier leur bien-être et leur réussite, et de l’aide individualisée peut leur être proposée. 

Merci de contacter le collège pour plus de renseignements.


6ème :
Horaire : Le vendredi de 8h à 10h.

Projet : Découverte et initiation du cinéma, de l’histoire, prise en mains du matériels de tournage.

5ème :
Horaire : Le jeudi de 8h à 10h.

Projet : Jury au concours de court métrage «jeunes enfants », en partenariat avec CARD family, exercices de réalisation de films.

4ème :
Horaire : Le vendredi de 13h30 à 16h30.

Projet : Concours vidéo forme (film de 1 minute sur le sujet de notre choix), écriture d’un film de 6 minutes plus tournage sur 3 jours ainsi que présentation du film réalisé en festivals, participation au concours de la jeune critique.

3ème :
Horaire : Le jeudi de 13h30 à 16h30.

Projet : Concours vidéo forme (film 1 minute sur le sujet de notre choix), rencontre de réalisateur, écriture d’un film de la durée et le sujet libre et présentation du film en festivals.


ATTENTION 
: Nombres de place limitée (16 places) et lettre de motivation obligatoire.
Cette option est sur la base du volontariat et doit être suivi les 4 années.
 © 2003-2020 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site