Collège des talents 
COLLÈGE / LYCÉE DE TOUS LES TALENTS

Des élèves du collège La Charme et du lycée Ambroise Brugière sont engagés depuis septembre 2017* dans un dispositif unique en France, le « collège/lycée de tous les talents », conçu pour permettre à de jeunes artistes ou sportifs de mener de front un double parcours ambitieux sur les plans scolaire, artistique, culturel ou sportif.

L’ambition de ce programme est d’adapter le rythme scolaire aux contraintes des jeunes engagés dans un parcours sportif ou artistique de haut niveau.

Depuis la rentrée 2018, ce dispositif est proposé au collège La Charme aux jeunes sportifs ou artistes dès la classe de 4ème.



Pour accéder à la brochure de présentation, cliquez ici.

> Les partenaires sportifs et culturels engagés depuis septembre 2017 :
Précisions et contacts en cliquant sur les logos.

L'association Sauve qui peut le court métrage a rejoint le dispositif à la rentrée 2018. Précisions et contact en cliquant sur le logo


*
L’accueil de sportifs de haut niveau et le partenariat entre le collège La Charme et le lycée Ambroise Brugière existe depuis de nombreuses années. En effet, le collège accueille les sportives du pôle espoir handball Auvergne en classe de 3ème depuis 7 ans. Les jeunes filles sont internes au lycée où elles poursuivent ensuite leur scolarité en classe de 2nde.


Revue de presse :

- Double cursus. Site de l’Académie de Clermont-Ferrand. Publié le 25/01/2018.
Cliquez ici.

- « Un nouveau pôle d’attractivité pour l’Auvergne ». La Montagne. Publié le 11/01/2018
Cliquez ici.

- Lycée de tous les talents : Un lycée d'Auvergne expérimente un dispositif unique en France pour former les champions de demain. La Montagne. Publié le 12/12/2017
Cliquez ici.

 


 
 © 2003-2018 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site