2016-2017 trimestre 2 
Retrait possible des photos à tout moment sur simple demande mail.

Forum des métiers et des formations
Le jeudi 16 février 2017, les élèves de 3e ont participé au forum des métiers et des formations à Chatel-Guyon.

Sensibilisation aux risques routiers
Dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), les élèves de 4e et 3e ont été sensibilisés aux dangers de la route par le gendarme Fogarolo.

Rencontre artistique : culture urbaine
Du 9 janvier au 7 février 2017, les élèves de 5e ont reçu un danseur du collectif Supreme Legacy lors de leurs cours d'EPS. Ces séances ont eu lieu dans le cadre du grand parcours du spectateur "Un regard sur la ville" proposé par le SMADC.

Repas de fin d'année :
Ce vendredi 16 décembre 2016, les élèves du collège des Ancizes ont pu profiter avec plaisir d'un excellent repas maison préparé par M. MILLIERAS, chef cuisinier de l'établissement et son équipe.


Les collégiens préparent leur entrée en piste

Les classes de cinquième du collège ont assisté au spectacle de cirque acrobatique burlesque "Entre le Zist et le Geste" de la compagnie "Content pour peu". Programmée à La Passerelle de Menat, dans le cadre du Grand Parcours du spectateur coordonné par le SMADC, cette représentation a installé le dialogue avec le cirque contemporain.

Eblouis par la performance technique des numéros de porté acrobatique, les collégiens se sont émancipés des codes traditionnels du cirque en goûtant avec plaisir la réflexion sur le doute qu'ont proposée ces 
artistes. Ils ont ainsi éveillé leur réflexion sur ce qui fait spectacle aujourd'hui.
Cette expérience, à contre-courant des habitudes, servira de tremplin aux élèves au moment de créer leur propre spectacle ce qui devrait occuper une grande partie du second trimestre.

Ils ont également enrichi leur connaissance du spectacle vivant en rencontrant deux professionnels méconnus du grand public : le chargé de diffusion de la compagnie et la programmatrice de La Passerelle.



EROA Espace de Rencontre avec l'Oeuvre d'Art

L'exposition "Halte aux clichés" réalisée par Nicolas Anglade et des collégiens de St Foy les Mines a refermé ses portes. Durant un mois, elle a été présentée par des élèves de 4e : Manon, Elodie, Anaïs et Chloé qui l'ont étudiée, afin de la présenter aux autres élèves. Elles ont assuré une visite guidée pour plus de quarante camarades. Cette exposition nous a fait réfléchir. Elle montre les clichés que l'on peut avoir sur les intellos, les handicapés, les tenues vestimentaires... et à quels points ils peuvent blesser les gens.
Article signé Karen et Elise



 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site