présentation 
Le collège Roger-Quilliot est situé dans un cadre naturel privilégié près du parc Montjuzet dans le quartier de Trémonteix, devenu en 2015 l'éco-quartier de la ville de Clermont-Ferrand avec une récente implantation de nombreux immeubles aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).


Le collège dit "de Trémonteix" a été rebaptisé au printemps 2011 en hommage à Roger QUILLIOT, docteur es lettres, spécialiste d'Albert Camus, sénateur-maire de Clermont-Fd pendant 4 mandats, ministre du Logement durant le 1er mandat du Président de la République François Mitterand.

Le collège a été labellisé "Développement Durable" en 2016

Parmi les élèves sont scolarisés des élèves en situation de handicap au sein du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) (pour plus de renseignements sur ce dispositif consulter le site du Ministère de l’Éducation Nationale ou encore celui de la Maison Départementale des Personnes handicapées du Puy-de-Dôme (MDPH 63)).

Le collège accueille des élèves allophones depuis la rentrée 2017, dans une structure appelée UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants).

 
 © 2003-2020 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site