Lycéens 
 

L'affectation au lycée Pierre Joël BONTE est faite par la DSDEN. Les résultats seront connus le 28 juin 2019 pour les 2ndes et 1ères (filières générales et professionnelles).


Modalités de l'inscription au lycée :

I - Téléinscription / Inscription en ligne

 Qui est concerné par l’inscription en ligne ? :

Tous les élèves originaires  d’établissements publics ou privés de l’académie de Clermont-Ferrand entrant au lycée Pierre Joël BONTE en 2nde générale et technologique, 2nde bac professionnel, 1ère année de CAP après une affectation post 3ème ou une réorientation post 2nde.

 Préalable :

L’établissement dans lequel est scolarisé l’élève en 2018-2019 (collège ou lycée) vous a donné un code pour vous connecter au site https://teleservices.ac-clermont.fr/ts  (le même site que pour faire la demande de bourse).

Si vous n’avez pas ce code, faites en la demande à votre établissement avant le 28 juin ou reportez vous au grand II ci dessous : « inscription par retour de dossier d’inscription ».

 

Comment faire l’inscription en ligne ? :

A partir du vendredi 28 juin 16h00 et jusqu’au jeudi 04 juillet minuit, procédez à l’inscription en  ligne de votre enfant.

Connectez vous à https://teleservices.ac-clermont.fr/ts, onglet « inscription au lycée » et laissez vous guider :

 

                1)Mettez à jour la fiche de renseignements de votre enfant

-choix de la langue vivante

-choix de l’enseignement d’exploration (pour les 2ndes générales et technologiques)

-télécharger une photo récente (attention, la taille ne doit pas dépasser 50ko). Si vous n’arrivez pas à télécharger la photo, il faudra en envoyer une à l’établissement.

-choix du régime : externe, demi-pensionnaire, interne. Attention : si vous cochez interne, vous devrez obligatoirement transmettre à l’établissement une demande d’internat (document à télécharger). Si vous cochez demi-pensionnaire, il vous sera demandé de préciser forfait 4 jours ou forfait 5 jours sur un document à télécharger et à retourner à l’établissement

-changements éventuels d’adresse, de téléphone portable ou d’adresse mail

 

                2)Mettez à jour votre fiche de renseignements

-changements éventuels d’adresse, de téléphone portable ou d’adresse mail

Attention : si le 2ème responsable a un changement à faire, il faudra qu’il se connecte à https://teleservices.ac-clermont.fr/ts  , onglet « fiche de renseignements ». Ceci est valable que les deux parents habitent ou non à la même adresse.

 

                3)Téléchargez des documents afin de finaliser l’inscription au lycée

Certains de ces documents sont à imprimer, à compléter et à retourner au lycée avant le lundi 08 juillet. D’autres sont à conserver pour information.

 

L’élève entrant au lycée doit obligatoirement faire sa demande de « PASSRégion » sur le site https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/106-pass-region.htm . Cochez lors de la demande, envoi au domicile.
Les élèves auront besoin du Pass Région pour récupérer leurs manuels scolaires au lycée à la rentrée.

 

 

II - Inscription par retour de dossier d’inscription

 

Qui est concerné par l’inscription papier :

-les élèves issus de l’académie de Clermont-Ferrand entrant en 2nde générale et technologique, 2nde bac professionnel, 1ère année de CAP n’ayant pas eu de code par leur établissement d’origine pour se connecter au site https://teleservices.ac-clermont.fr/ts.

-les élèves entrant affectés en 2nde générale et technologique, 2nde bac professionnel, 1ère année de CAP issus d’autres académies que celle de Clermont Ferrand

-les élèves affectés en 1ère bac professionnel, 1ère bac général (S SI) ou 1ère bac technologique (STI2D)

 

 

Comment faire ? :

A partir du vendredi 28 juin et jusqu’au jeudi  04 juillet minuit, envoyez un mail à inscriptionpjbriom@ac-clermont.fr en précisant votre nom, prénom et série dans laquelle vous êtes affecté.

Vous recevrez par mail en retour (à partir du lundi 1er juillet 2019) un dossier d’inscription. Ce dossier est à imprimer, à compléter et à retourner à l’établissement :

-par voie postale jusqu’au 08 juillet 2019

-ou déposé au lycée lors de la journée d’inscription du mercredi 03 juillet (8h30 - 17h)

 

L’élève entrant au lycée doit obligatoirement faire sa demande de « PASSRégion » sur le site https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/106-pass-region.htm . Cochez lors de la demande, envoi au domicile.

Les élèves auront besoin du Pass Région pour récupérer leurs manuels scolaires au lycée à la rentrée.

Si l’élève était déjà scolarisé au lycée Pierre Joël BONTE et qu’il avait  son « PassRégion », ce n’est pas la peine de faire une nouvelle demande, c’est l’établissement  qui le validera de nouveau pour l’année 2019-2020.

 

III - Le cas des élèves sur liste supplémentaire

 

L’établissement appelle les élèves sur liste supplémentaire par ordre de classement au fur et à mesure que des places se libèrent.

Il faudra alors procéder à l’inscription se reporter au paragraphe II (Inscription par retour de dossier d’inscription).

 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site