Transports 
 

Vous trouverez ci-dessous les renseignements pour les différents moyens de transports existants


Train :

La gare SNCF est à moins de 25 minutes à pied (ou 5 mn par le bus urbain) du lycée et se trouve sur les lignes Vic Le Comte-Clermont-Paris et Clermont-Montluçon par Gannat.

Contacter au préalable le service transports du Conseil Départemental de votre domicile qui vous donnera les informations nécessaires.

Se renseigner auprès de la SNCF : tél : 0969 36 39 68,  www.ter-sncf.com/auvergne


Attention : Depuis la rentrée 2015, il est mis en place par le Conseil Départemental du Puy de Dôme une tarification solidaire pour les externes et les demi-pensionnaires tenant compte de certains critères. Renseignez vous sur vos droits auprès du Conseil Départemental.


Transports urbains

La communauté de communes Riom Limagne Volcans gère le réseau des transports urbains du territoire.

Un réseau de transports en commun est mis en place sur le territoire de RLV. Il comprend des services urbains réguliers, des services à la demande et des services scolaires.

Toutes les informations utiles au réseau (tarification, formulaire d’abonnement, description des services…)  sont disponibles sur le site internet de RLV www.rlv.eu et un site internet dédié est consultable à l’adresse suivante : www.rlv-mobilites.fr

Tous les scolaires habitant les communes de RLV et devant emprunter un service de ramassage scolaire pour se rendre vers un collège ou un lycée de Volvic, Châtel Guyon, Riom ou LEAP d’Ennezat doivent s’inscrire auprès de RLV MOBILITES. Ceux allant sur les établissements scolaires hors RLV doivent s’inscrire auprès du Département ou SNCF selon les cas.


Ligne spéciale par car : Clermont-Ferrand / lycée Pierre Joël BONTE

Un car au départ de Clermont Ferrand (gare SNCF, gare routière…) dessert directement le lycée Pierre-Joël BONTE.

Abonnements, horaires, renseignements :

Transports DELAYE : tél : 04 /73/38/64/67, www.carsdelaye.fr

 

Transport scolaire par car, autres communes :

De nombreuses lignes régulières de transports scolaires desservent le lycée.

Attention, pour certaines lignes, le trajet n’est pas direct pour le lycée. Les cars s’arrêtent d’abord à la gare SNCF. Les élèves prennent ensuite un autre car (sans supplément financier) qui les dépose devant le lycée.

Attention : Depuis la rentrée 2015 il est mis en place par le Conseil Départemental du Puy de Dôme une tarification solidaire pour les externes et les demi-pensionnaires tenant compte de certains critères. Renseignez vous sur vos droits auprès du Conseil Départemental

Pour connaitre les horaires et le transporteur qui dessert votre commune et pour vous abonner, se renseigner auprès de :

- la mairie de votre domicile.

- ou du 
Conseil départemental du Puy De Dôme

Service transports scolaires

Tél : 04/73/42/20/20

- ou du conseil départemental de votre département de résidence

 
 © 2003-2019 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site